Marianne Guedin est l’Invitée Gourmande
Marianne Guedin, LA créatrice de vases et de bougies parfumées connus et vendus mondialement est notre Invitée Gourmande.
Ses vases, bougeoirs, coupes et chandeliers en verre colorés et soufflés sont distribués depuis peu dans tous les magasins Roche Bobois. Elle participe à une exposition collective sur le thème de l’Envie, au Centre du Design de Marseille. Généreuse, disponible et gourmande, Marianne nous livre ses bons plans et coups de cœur du moment !
Mes adresses gourmandes
Un bistro Gastro, Aux Deux Amis ! L’ambiance est restée dans le jus des années 50, c’est un vrai rade de quartier : néons aveuglants, vieux carrelage, boiserie usée qui lui donnent une atmosphère de décor de cinéma. La clientèle est très bobo, beaucoup d’artistes et des oiseaux de nuit. La cuisine est délicieuse, ce qui nous donne forcement envie d’y revenir.
La Mascotte, c’est la brasserie parisienne, les plateaux de fruits de mer sont excellents, le service est à l’ancienne. Tout Montmartre s’y retrouve. C’est mon repère, ma cantine.
Mes pâtisseries préférées
Je suis très gourmande, j’aime les chocolats de Gérard Mulot, les macarons de Pierre Hermé, le saint-honoré à la vanille d’Arnaud Larher, les crêpes au Grand Marnier de la Mascotte et la «visitandine» de ma maman (financier).
Mes sources d’inspiration
Je m’inspire de tout ce qui nous entoure mais surtout de mes souvenirs d’enfance à la campagne. Je garde en moi les détails olfactifs de mes promenades dans la forêt de Saint-Julien en Bourgogne, l’odeur de la mousse humide, des fraises chauffées au soleil que l’on dévorait après s’être baigné au lac, les feuilles de tomates, lorsqu’on les traversaient pour rejoindre notre arrêt de bus,  ainsi que le  gazon des voisins tondu chaque dimanche matin.
Mais j’aimais aussi accompagner ma mère à la boulangerie, elle m’offrait un carambar, j’en ai ensuite fait une bougie parfumée.
Mes derniers coups de cœur
L’exposition de la Gallery S.Bensimon « Hors les Murs », Au Bon Marché ; la boutique de fleurs de Fabien Joly.
Une artiste, Sophie Larger avec un immense coup de cœur pour son intervention dans le parc du Pavillon Royal de Nandy. Un autre  artiste, Jeremy Wintrebert, maître verrier avec qui j’aime travailler à quatre mains sur des formes soufflées extraordinaires.
Un restaurant : L’Espérance, et son chef Marc Meneau, à Vezelay, et pour le spectacle, iD du cirque Eloïze.
Marc Meneau – Chef de l’Espérance
Ma devise
« Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux », un proverbe africain que j’adore !
***
Les adresses de Marianne Guedin
Roche Bobois http://www.roche-bobois.com/#/fr-fr/home
CDMP – 6 avenue de la Corse – 13007 Marseille http://www.designmarseille.org/
Aux Deux Amis, 45, rue Oberkampf Paris 11ème.
La Mascotte, 52 rue des Abbesses Paris 18ème. http://www.la-mascotte-montmartre.com/
Gallery S. Bensimon – 111, Rue de Turenne – 75003 Paris – T : 01 42 74 50 77 du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h30 à 19h http://www.gallerybensimon.com/frFabien Joly – 73 rue Monges – 75005 Paris T : 01 55 43 81 41 http://www.fabien-joly.fr/
Marc Meneau- L’Espérance – 89450 Saint-Père En Vezelay – T : 03 86 33 39 10 http://www.marc-meneau-esperance.com/fr/index.phpCirque Eloïze - Mis en scène par Jeannot Painchaud, directeur artistique de la compagnie, iD conjugue avec virtuosité les codes du hip hop et l’univers du cirque. http://www.cirque-eloize.com/
Sophie Larger : Designer : http://www.inouidesign.com/
Jeremy Wintrebert,souffleur de verre vient de recevoir le Talent de la Rareté 2012 : http://www.jeremyglass.com/Propos recueillis par Aurélie Annoot – Crédit Photos – Marianne Guedin- Arnaud Larher – Marc Meneau








Chargement...
Bonjour, oui vous pouvez vous inscrire à la Newsletter de Macarons et Gourmandises pour recevoir une sélection de nouveaux articles présents sur le site.
Cordialement
Macarons & Gourmandises