Comment bien choisir son robot de cuisine ?

Comment bien choisir son robot de cuisine ?

Les accessoires de cuisine constituent des appareils ayant une grande utilité dans notre quotidien. Jouant des rôles cruciaux, ils rendent la vie facile aux familles les possédant. Parmi les appareils de cuisine, on retrouve le robot cuisinier. Si vous avez en projet d’acheter un robot cuisinier, lisez cet article pour découvrir les critères à prendre en compte.

À quoi servira le robot ?

Il est important de connaître et de déterminer à l’avance les utilisations auxquelles servira le robot de cuisine. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre un robot cuisinier monofonctionnel et un autre multifonctions. Opter pour un robot monofonctionnel, c’est faire le choix de son utilisation pour une seule ou deux tâches au plus. Cependant, un robot multifonctions est le meilleur allié car, il offre diverses possibilités d’usages. Il réduit également les dépenses liées à l’achat de plusieurs autres petits robots. Vous devez donc choisir votre robot de cuisine en fonction de vos habitudes culinaires. Il est aussi important de consulter les guides d’achat autour des robots de cuisine pour connaître les fonctions des modèles que vous aurez sélectionnés

Quel est le meilleur moteur à privilégier ?

Lorsque que vous savez à quoi servira votre robot, vous devez voir le type de moteur que possède l’appareil. En effet, la puissance et la vitesse du robot dépendent du moteur. Choisir un bon moteur vous évite des difficultés lors de son utilisation. Il est recommandé de privilégier les robots ayant un moteur de type asynchrone. En fait, ce type de moteur permet d’adapter facilement la vitesse du robot à la quantité et à la densité de vos aliments. Vous devez vérifier le nombre de vitesse que possède le robot afin de pouvoir effectuer des réglages pendant les préparations. Il est aussi possible de contrôler, avec ce type de moteur, le début et la fin d’une préparation.

Quel est la capacité ou le volume du bol ?

Disponible sous plusieurs types avec différentes capacités, le bol du robot peut contenir jusqu’à 7 litres de préparation. Vous devez alors choisir la capacité du bol en fonction des usages et du nombre d’individus présents dans votre famille. Il est conseillé de privilégier les robots ayant un grand bol afin de gagner du temps pendant les préparations.

Quels sont les accessoires du robot ?

Il existe surtout pour les robots multifonctions plusieurs accessoires permettant d’utiliser le même appareil pour différentes utilisations. Il s’agit des accessoires tels que le blender, la centrifugeuse, la presse agrumes, le couteau à pétrin, le batteur, le disque à râper, le disque à frites, le hachoir à viande, etc.

Par ailleurs, il faut aussi voir l’ergonomie ainsi que le prix de vente. Il très agréable d’acheter un robot de qualité, facile à utiliser et à un bon prix.

Copyright © 2019 Macarons et Gourmandises - Tous droits réservés