Comment faire une pâte à crêpe ?

Comment faire une pâte à crêpe ?

La réalisation des crêpes se fait en deux étapes. Vous avez la préparation de la pâte à crêpes et la cuisson. À cet effet, si vous réussissez la préparation de votre pâte, la cuisson ne devrait plus vous poser de problème. Découvrez ici comment faire votre pâte afin d’être sûr de réaliser de délicieuses crêpes.

Les ingrédients et les ustensiles

Pour la préparation d’une pâte à crêpe pouvant permettre d’obtenir 15 crêpes, vous aurez besoin de certains d’ingrédients. Il s’agit de 300 g de farine, 3 cuillères à soupe de sucre. Il faut cependant souligner que vous pouvez ajuster cette quantité en fonction de vos goûts. Par ailleurs, vous retrouvez les crêpes sucrées, les crêpes sucrées salées et les crêpes salées.

Pour celles sucrées salées ou salées, vous aurez bien évidemment besoin de sel. Une cuillère à café devrait suffire pour cette quantité. En dehors de ceux-ci, vous aurez aussi besoin de 50 g de beurre fondu, 2 cuillères à soupe d’huile, 60 cl de lait et 3 œufs entiers. Pour ce qui est des ustensiles, vous aurez besoin d’un tamis, d’un saladier et d’un fouet de cuisine.

Préparation

Commencez par tamiser la farine à l’aide de votre tamis. De nombreuses personnes négligent cet exercice, mais il est important de tamiser votre farine avant de commencer par l’utiliser. C’est l’une des règles d’or si vous voulez obtenir une pâte à crêpes bien lisse. En effet, lorsqu’elle est bien tamisée, l’incorporation du lait dans la farine se fait plus facilement. Alors, une fois une fois cet exercice terminé, mettez la farine dans un saladier et faites un puits au milieu.

Ensuite, ajoutez le sucre, le sel (si possible), les œufs battus, le beurre et l’huile. Puis, commencez par mélanger délicatement à l’aide de votre fouet, tout en ajoutant le lait au fur et à mesure. La pâte que vous obtiendrez doit avoir la consistance d’un liquide légèrement épais. Si vous le désirez, vous pouvez parfumer votre pâte en y ajoutant du rhum, du jus d’orange, des zestes d’agrume, etc.

La cuisson

Pour faire cuire vos pâtes à crêpe, faites chauffer une poêle antiadhésive et huilez-la très légèrement à l’aide d’un papier essuie-tout. Ensuite, versez-y une louche de pâte que vous répartissez dans la poêle. Puis, attendez qu’elle soit cuite d’un côté avant de la retourner. Une fois retournée, laissez à peu près une minute et c’est prêt. Répétez le même exercice jusqu’à épuisement de la pâte.

Copyright © 2019 Macarons et Gourmandises - Tous droits réservés