Les blogs cuisine à suivre avec les enfants

Les blogs cuisine à suivre avec les enfants

La cuisine constitue une passion pour un certain nombre d’individus. Plusieurs sources leur servent d’inspiration pour développer leur savoir-faire à savoir par exemple les blogs de cuisine. Toutefois, il en existe une large variété que les enfants peuvent eux aussi consulter. Découvrez les blogs de cuisine à suivre avec vos enfants !

Rose and cook

Le blog rose and cook vous donne la latitude de suivre les recettes de cuisine pas à pas. Cela donne ainsi le temps aux internautes d’assimiler. Ce mode d’apprentissage convient parfaitement aux enfants qui sont passionnés par la cuisine.

Sur le blog, le chef démontre comment préparer quelques plats succulents dont des crepes . Ils peuvent être faits à la maison par vous-même, en compagnie de vos enfants. Le spécialiste vous invite également à la découverte de nombreux délices très appréciés, à partager en famille. C’est notamment le cas du gaspacho tomates, concombre et fraises.

Pour la préparation de votre gaspacho par exemple, vous avez besoin de 20 minutes et un temps de repos d’une à 4 heures. Ceci est une recette pour un repas de 4 à 6 individus.

Il vous faut réunir quatre grosses tomates, la moitié d’un concombre, un quart de baguette de fraises, 3 centilitres de vinaigre. Il vous faut aussi 10 gouttes de Tabasco rouge, une cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 petit oignon blanc. De plus, vous seront utiles également 1 quart de cuillère à café de sel aux herbes, 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée.

Bergamote Family

Il s’agit d’un site culinaire mais aussi familial qui date de 2014. Sur Bergamote Family sont disponibles de nombreuses recettes faciles à faire par les parents et leurs enfants. C’est le cas du biscuit en forme de citrouille ou encore des donuts marbrés.

Pour réaliser vos donuts marbrés, la «famille Bergamote» vous donne quelques astuces en plus des ingrédients nécessaires. Il s’agit de deux œufs, 80 grammes de beurre, la même quantité pour le sucre, 130 grammes de farine. Il vous faut aussi de l’arôme vanille, 30 grammes de cacao, 2 cuillères à café de levure chimique, et du lait.

Pour ce qui est de la préparation,commencez par huiler le four, et préchauffez celui-ci à thermostat 180°C. Puis utilisez votre batteur électrique ou robot pour battre votre beurre en pommade. Ajoutez le sucre et travaillez jusqu’à l’obtention d’une crème blanche et fraîche.

Par la suite, ajoutez les oeufs, la farine puis la levure. Séparez la pâte en deux. Dans chaque part, mettez deux à trois cuillères à soupe de lait. À l’aide d’une cuillère, remplissez ensuite le moule à Donuts en alternant chaque pâte. Pour finir, faîtes cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

Papa en cuisine

Le chef Papa vous propose une diversité de plats sur sa plateforme à découvrir en famille. Il s’agit du croque-burger au fromage à raclette, chili concarne avec du lapin.

Pour cuisiner ce plat, vous avez besoin de quelques ingrédients notamment : quatre gigolettes de lapin, un bocal de haricot rouge. Vous avez aussi besoin d’un bol de maïs, un oignon, de la sauce tomate, des épices à chili.

En effet, les enfants l’apprécient et il permet de varier leur alimentation. Alors, vous devez couper le poivron et l’oignon, ajoutez un filet d’huile d’olive et les épices à chili. Après avoir doré les gigolettes de lapin, ajoutez le mais, haricot et sauce tomate. Laissez ensuite mijoter et c’est prêt.

Copyright © 2019 Macarons et Gourmandises - Tous droits réservés