Pomme de terre salardaise : idéal pour un repas d’été ?

Pomme de terre salardaise : idéal pour un repas d’été ?

C’est bientôt l’été, le moment de s’amuser et de réellement profiter de la vie. C’est aussi le moment parfait pour découvrir de nouvelles saveurs, qu’elles soient de chez vous ou d’ailleurs. Êtes-vous déjà en vacances ? Super ! Votre palais gustatif aussi n’attend que ça. Pour vos soirées d’été entre amis, petites fêtes, pique-niques à la plage, vous pouvez préparer un encas vite fait. Dans cet article, nous vous proposons la recette de la pomme de terre salardaise.

Pomme de terre salardaise, ce qu’il faut savoir

Les pommes de terre salardaise viennent de Sarlat, une ville située tout près de la région Aquitaine et de la vallée de la Dordogne. Capitale du foie gras, cette ville est aussi reconnue pour sa pomme de terre salardaise qui impressionne plus d’un. Les pommes de terre salardaises sont connues partout dans le monde entier. En fait, elles sont moelleuses, croquantes, goûteuses et elles se cuisinent facilement.

C’est d’ailleurs cette dernière qualité qui fait de cette pomme de terre une vraie recette d’été. En effet, tout ce dont on a envie pendant l’été, c’est s’amuser. Cuisiner des repas qui prendront tout leur temps pour cuire à moins qu’il n’y ait des événements vraiment trop spéciaux n’est donc pas au programme. Pour les soirées cinéma ou pour tous vos événements avec vos proches, vous pouvez donc rapidement faire des pommes de terre salardaises.

Recette de pomme de terre salardaise

Quel que soit le repas, il existe plusieurs manières de le préparer. Vous pouvez choisir la manière traditionnelle, la manière rapide ou même une manière personnalisée lorsque vous connaîtrez la recette. Par exemple, pour cette recette, vous pouvez employer un robot de cuisine Cookeo. Pour préparer la pomme de terre salardaise pour 4 personnes, il vous faut :

  • 1 kilo de pommes de terre
  • du sel
  • du poivre
  • sept cuillerées à soupe de graisse de canard.

Commencez par laver les pommes de terre et épluchez-les ensuite. Coupez-les en rondelles de telle sorte qu’elles soient épaisses. Mettez-les dans un linge et séchez soigneusement. Prenez l’appareil de cuisine et mettez-le sur le mode Doré et faites un préchauffage. Ajoutez 4 cuillerées à soupe de la graisse de canard lorsque le préchauffage sera fini. Ajoutez ensuite les pommes de terre et remuez correctement pendant au moins 5 minutes.

Lorsque vous remarquerez que les pommes de terre ont atteint la cuisson, veillez à ce qu’elles commencent à prendre la couleur or. Cette étape atteinte, mettez du sel et du poivre. Mettez les 3 cuillerées à soupe restantes de votre graisse de canard. Laissez cuire durant dix minutes en remuant votre préparation de façon délicate. Enfin, réglez le Cookeo sur le mode Maintien à chaud. Laissez pendant dix minutes, le couvercle étant fermé.

Votre repas est prêt ! Servez-le à chaud et profitez de votre été !

Copyright © 2019 Macarons et Gourmandises - Tous droits réservés