Quel est le meilleur pays en pâtisserie ?

Quel est le meilleur pays en pâtisserie ?

La pâtisserie garde une place importante sur les différentes tables aujourd’hui. Elle peut être consommée en fin de repas en guise de dessert ou lors des collations. Une chose est de manger de bons gâteaux ou des crêpes glacées, mais l’autre est d’en choisir les meilleurs. En effet, la pâtisserie varie d’un pays à un autre. Cependant, une seule nation détient les règnes de ce savoir-faire actuellement dans le monde : l’Italie.

L’histoire de la pâtisserie italienne

La pâtisserie a vu le jour en Italie, il y a des lustres. Toutefois, à cause de la cherté des différents ingrédients qui entraient dans sa préparation, elle était spécialement destinée à la Bourgeoisie. En effet, ce n’est qu’au cours des quatre derniers siècles que la pâtisserie est devenue accessible à toutes les classes de la société italienne. Les premières pâtisseries étaient faites pour des occasions spéciales. Les œufs, le miel, la farine de blé ainsi que le vin étaient les premiers éléments qui entraient dans leur préparation.

Au fil des années, la préparation commence par connaitre des améliorations comme c’est dans le cas de la recette de cupcake . Ainsi de nouveaux ingrédients tels que l’amande, la figue, la noix, le fromage et le sucre sont utilisés pour faire la pâtisserie. Aujourd’hui, l’Italie se présente à la première place quand il s’agit des meilleurs en matière de pâtisserie.

L’Italie : numéro 1 sur l’échiquier international en matière de pâtisserie

La pâtisserie est un art, et il faut des connaissances pour le faire. En réalité, l’Italie s’est approprié ce secteur de la gastronomie. La dernière Coupe du monde de pâtisserie organisée en septembre 2021 à Lyon en France s’est soldée par la victoire de l’Italie devant dix autres pays. En effet, ce n’est pas la première que les Italiens ont décroché la prestigieuse médaille d’or. Les Transalpins l’ont déjà eu deux fois. Même avant l’organisation de ce concours, il faut noter que l’Italie faisait ses preuves.

En effet, ce pays dispose d’une grande variété de pâtisseries qui fait sa fierté. Cette médaille constitue la meilleure façon de récompenser l’Italie pour ces merveilles.

Les meilleures pâtisseries italiennes.

L’Italie dispose d’une gamme variée de pâtisseries. Du gâteau riche en amandes au désert alcoolisé, voici les pâtisseries italiennes les plus prisées.

La Tiramisu

Elle est un désert bien connu des adorateurs de la pâtisserie italienne. Ce dessert a commencé son aventure dans le nord de l’Italie en Vénétie. Les ingrédients tels que le cacao, les œufs le café et certaines liqueurs rentrent dans sa préparation. Il existe une grande variété de Tiramisu, car de nombreux pâtissiers le modifient à leur manière.

La Cassa Siciliana

C’est un gâteau préparé avec de l’amende. Dans sa préparation, les pâtissiers y mettent une grande quantité d’amandes. La Casa Siciliana est une pâtisserie sicilienne. Elle faisait sa première apparition lors de la domination musulmane et peut être accompagnée par un café à l’Italienne.

La Panna Cotta

Cette crème cuite fait partie des pâtisseries italiennes les plus appréciées. La Panna Cotta vient du Piémont connu pour être un terroir dans la production de lait. Une crème bien cuite est synonyme

Copyright © 2019 Macarons et Gourmandises - Tous droits réservés