Quel est l’intérêt d’une caisse enregistreuse professionnelle pour votre restaurent ?

Quel est l’intérêt d’une caisse enregistreuse professionnelle pour votre restaurent ?

L’évolution de la technologie facilite de plus en plus la vie des hommes au quotidien. Désormais, pour les commerçants en général, mais aussi pour les restaurateurs, il n’est plus question de faire les comptes à la main ou par des moyens archaïques, au risque d’y perdre beaucoup de temps et voire de commettre des erreurs. La technologie met à votre disposition un appareil ultra performant pour vos commerces et pour faire vos comptes très facilement. Il s’agit bien de la caisse enregistreuse professionnelle. Découvrez quelle est l’importance de la caisse enregistreuse professionnelle pour votre restaurant.

 

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse professionnelle ?

Si en France et dans beaucoup de pays, la caisse enregistreuse n’est pas obligatoire à ce jour, l’administration fiscale oblige à fournir une trace de toute transaction supérieure à 25 euros TTC et d’avoir un cahier de caisse. Ce qui peut être relativement simple. Cependant, la caisse enregistreuse professionnelle représente un énorme gain de temps, pour celui qui en possède une.

De fait, la caisse enregistreuse professionnelle permet d’éditer automatiquement des tickets de caisse, de pouvoir aussi calculer bien plus simplement et plus facilement la TVA et cela de façon électronique. Elle a donc de quoi ne pas vous embarrasser et vous facilite grandement la tâche. Découvrez toutes les informations dont vous avez besoin sur le site et profitez pour vous informer au mieux.

Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse professionnelle ?

Une caisse enregistreuse professionnelle est dorénavant en matière de commerce, le précieux accessoire qui vous fait un gain considérable de temps, et vous permet aussi de donner des tickets pour les achats effectués dans votre structure de restauration. Vous n’aurez plus à vous acharner à faire des additions ou encore des soustractions, car l’appareil se charge de tout faire pour vous. Vous n’aurez qu’à délivrer le reçu au client.

Ainsi, la caisse enregistreuse professionnelle, offre le grand avantage non seulement de faire gagner du temps au gérant, mais aussi au client. De plus, vos comptes seront à jour, et les contrôles fiscaux ne vous causeront plus aucun souci. Il vous suffira de consulter la mémoire de votre appareil, pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour justifier de la meilleure des manières, votre activité. Cependant, il est indispensable de faire bien attention à certains critères pour choisir votre caisse enregistreuse professionnelle.

Comment choisir la meilleure caisse enregistreuse professionnelle pour votre restaurant ?

Pour le choix de votre caisse enregistreuse professionnelle, même si son usage n’est pas obligatoire, vous devez savoir que c’est un accessoire qui vous facilite grandement la vie. Pour la choisir, il faudrait déterminer ce que vous désirez en faire et après cela vous déciderez le type de caisse qui vous correspond le mieux.

De toute évidence, vous devez savoir qu’il y a la caisse traditionnelle (sans support technique ou électronique), la caisse électronique (caisse enregistreuse avec lecteur d’impression, caisse enregistreuse numérique, caisse enregistreuse électronique simple, caisse informatisée et logiciel de caisse, etc.), la caisse enregistreuse tactile.

En outre, pour opérer votre choix, de caisses et du logiciel, vous ne devez faire confiance qu’aux professionnels en la matière. Et c’est en cela que nous vous aidons au mieux. Vous devez aussi savoir que dans la lutte contre la fraude de la TVA, le logiciel utilisé doit être conforme aux normes et suivre les critères du texte BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803.

 

 

Copyright © 2019 Macarons et Gourmandises - Tous droits réservés