Une sorbetière pour faire des glaces maison facilement

Une sorbetière pour faire des glaces maison facilement

Pour faire plaisir à vos enfants, vous les emmenez souvent prendre une glace. Il n’y a évidemment pas que les enfants qui prennent la glace. Les grands peuvent aussi en prendre, et cela constitue un bon dessert. Saviez-vous que vous n’êtes pas obligé d’aller acheter chaque fois la glace dans un glacier ? Oui, vous avez la possibilité de réaliser vous-même vos glaces, grâce à la sorbetière. Dans cet article, nous vous présentons cet appareil et l’intérêt d’en avoir chez soi.

Qu’est-ce qu’une sorbetière ?

On appelle sorbetière, un ustensile de cuisine qui sert à faire des glaces et des sorbets. Encore appelé turbine à glace, cet appareil a un principe de fonctionnement particulier et facile à comprendre. Il vous permet en fait, de baisser la température de votre préparation sans qu’il n’y ait formation de cristaux. Pour arriver à ce but, vous aurez à travailler régulièrement la préparation pendant le processus du refroidissement. Il existe deux types de sorbetière : les sorbetières à accumulation et les sorbetières autonomes.

  • Les sorbetières à accumulation

Encore appelé sorbetière à bol accumulateur, ce type de sorbetière fonctionne en accumulant le froid dans le disque accumulateur. Pour cela, vous aurez à mettre préalablement le bol dans le congélateur, entre 12 et 24 heures. Ainsi, avec ce type de sorbetières, vous n’avez pas la possibilité de réaliser plusieurs glaces à la fois. Il faudra retourner le bol dans le congélateur après l’avoir utilisé. L’avantage avec ce type de sorbetière, c’est qu’il n’est pas cher et ne prend pas beaucoup de place.

  • Les sorbetières autonomes

Ce type de sorbetières est encore appelé turbines à glace ou sorbetières à condensateurs. Autant le dire, c’est réellement la turbine à glace idéale. Vous n’aurez pas besoin de la mettre dans un congélateur. Tout ce qu’il vous faut, c’est de l’électricité et en 30 minutes, vous avez votre glace. Évidemment, ce type de sorbetière est assez cher, mais au moins vous pourrez prendre vos glaces quand vous le voulez.

Pourquoi avoir une sorbetière ?

Cette question revient à se demander pourquoi préférer des glaces maison plutôt que celles qu’on réalise dans les glaciers ? En achetant une sorbetière, vous faites un investissement à long terme. Vous n’aurez plus à enlever de l’argent chaque fois pour acheter des glaces. Vous les réaliserez chez vous, à n’importe quel moment. Ensuite, il faut aussi dire que vous pourrez choisir les ingrédients qui vous conviennent. Vous voulez une glace à la fraise ? Vous choisirez les meilleurs ingrédients pour réaliser votre glace à la fraise et vous pourrez la savourer avec plaisir. Dans la même logique, pour les préparations faites maison, vous êtes sûr qu’il ait y eu du soin depuis le choix des ingrédients jusqu’à la préparation proprement dite. Vous pourrez aussi ressentir un vrai plaisir en faisant vos propres glaces.

Les meilleures sorbetières sur le marché

  • Musso Pola Stella 5030 : c’est une sorbetière électrique fabriquée en acier inoxydable et qui dispose donc d’une bonne résistance. En plus, sa vitesse est optimale.
  • HF320 H.Koenig : il s’agit d’une turbine à glace à accumulation. Cette sorbetière dispose d’un bon rapport qualité/prix.
Copyright © 2019 Macarons et Gourmandises - Tous droits réservés